top of page

VOTRE INSPECTEUR EN BÂTIMENT

5 BONNES RAISONS DE NOUS CHOISIR

 

1. Formation et qualification

 

L’inspecteur en bâtiment détient-il un diplôme d’une institution reconnue par le Ministère de l’éducation du Québec ? 

 

Diplômé de l’Institut Grasset en inspection de bâtiment, institution reconnue par le Ministère de l’éducation du Québec.

 

2. Connaissances et expérience

 

L’inspecteur en bâtiment détient-il des connaissances générales approfondies et l’expérience en bâtiments sur les composants et les systèmes d’une habitation ?

  

Dessinateur en charpente d’acier depuis 1975, dessinateur en architecture depuis 1984, gestionnaire de projet d’installation, spécialiste en amélioration et développement de produits pour bureau et emplacements publics (à propos).

 

3. Contrat

 

L’inspecteur en bâtiment vous a-t-il remis une copie de sa « norme de pratique » en même temps que le contrat d’exécution et expliqué clairement les modalités de l’inspection (coûts et méthode d’inspection). Vous a-t-il mentionné la durée de l’inspection et le suivi qu’il fera avec vous (la lecture du rapport et les réponses à vos questions) ?

 

En même temps que le contrat, nous vous remettons une copie de nos normes de pratique en inspection de bâtiment et certificat de « non-conflit » d’intérêt. Notre inspection dure environ trois (3) heures, selon la grandeur et la complexité du bâtiment à inspecter.  Nous lisons avec vous la totalité du rapport et répondons à toutes vos questions, en privé, avec vous.

 

4. Rapport d’inspection

 

L’inspecteur en bâtiment vous présentera-t-il un rapport d’inspection contenant une description détaillée de toutes les déficiences repérées durant l’inspection avec photos et commentaires ?

  

Suite à l’inspection, nous vous remettons un rapport détaillé accompagné de photos et de commentaires pertinents des déficiences observées durant l’inspection, et ce,  dans un délai de 24 à 48 heures.

 

5. Assurances

 

L’inspecteur en bâtiment est-il couvert par une assurance « erreurs et omissions » ?

 

Nous détenons une assurance « professionnelle » et « erreur et omission » en règle avec l'assurance Multi-risques.

SUIVEZ-NOUS SUR

bottom of page